Kerry-Lynne D. Findlay


Delta – Richmond East


Kerry-Lynne est une avocate de renom et une leader dans sa communauté.  Elle a pratiqué le droit à Vancouver et dans le Lower Mainland pendant la plus grande partie de sa vie, et a représenté des clients à des tribunaux de tous les paliers, y compris la Cour suprême du Canada.

Son service communautaire comprend une collaboration avec le député John Cummins sur des questions de pêche et de gestion du territoire autochtone.  Elle a siégé à la Commission de la planification de la ville de Vancouver, dont elle a été élue présidente en 1987.  Kerry-Lynne a témoigné devant les comités des affaires autochtones de la Chambre des communes et du Sénat.

Kerry-Lynne est également très active au sein de l’Association du barreau du Canada.  Elle a été la présidente fondatrice du Forum des avocates de la C.-B., présidente du Forum national des avocates, présidente de la Section du droit de la constitution et membre du Groupe de travail national sur la réforme des tribunaux.  En 1997-1998, elle était la présidente de la division de la C.‑B. de l’Association du barreau du Canada.

Son travail a été reconnu au moyen d’une nomination à titre de Conseil de la Reine et de prix comme Femme exceptionnelle de la YWCA.

Ses autres implications communautaires comprennent la tenue, en collaboration avec Alice Wong et durant de nombreuses années, de dîners pour le Nouvel an lunaire chinois à Richmond.  Kerry-Lynne est avocate honoraire de l’association bienveillante chinoise et a siégé au conseil de Science World et de la Fédération canadienne des ligues de jeunes.

Née en Colombie-Britannique, Kerry-Lynne y a habité toute sa vie.  Elle est mariée à Brent Chapman et a quatre enfants.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer

Kerry-Lynne D. Findlay


Delta – Richmond East


Kerry-Lynne is a distinguished lawyer and community leader.   She has practiced law in Vancouver and the Lower Mainland most of her life, representing clients at every level of court including the Supreme Court of Canada.

Her public service includes working with John Cummins, M.P., on fisheries and native land management issues.  She served on the Vancouver City Planning Commission, and was elected as its Chair in 1987.  She has appeared before both the House of Commons and Senate Committees on Aboriginal Affairs.

Kerry-Lynne has also been very active in the Canadian Bar Association.  She was founding Chair of the BC Women Lawyers Forum and the National Women Lawyers Forum, Chair of the Constitutional Law Section and a member of the National Task Force on Court Reform.  In 1997-98, she served as President for BC of the Canadian Bar Association.

Her work has been recognized with an appointment as a Queen’s Counsel and awards such as being named a YWCA Woman of Distinction.

Other community involvement includes co-hosting, with Alice Wong, Chinese Lunar Dinners in Richmond for many years.  She is the Honorary Legal Counsel for the Chinese Benevolent Association, and has served on the board of Science World and the Federation of Junior Leagues of Canada.

She was born in British Columbia and has lived there all her life.  Kerry-Lynne is married to Brent Chapman, and has four children.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer