De la parole aux actes : Dégraisser l’appareil gouvernemental
26 septembre 2006

Le nouveau gouvernement du Canada réduit les dépenses inutiles et rembourse la dette

Le ministre des Finances Jim Flaherty et le président du Conseil du Trésor John Baird ont annoncé hier que le nouveau gouvernement du Canada a respecté son engagement envers les familles et les contribuables canadiens de réduire ses dépenses, d’éliminer les programmes gouvernementaux inutiles et inefficaces et de rembourser la dette du pays.

Le nouveau gouvernement du Canada a cerné 4 volets où il est en mesure de réaliser des économies de l’ordre de 1 milliard de dollars :

  • Optimisation des ressources – Élimination des programmes qui n’obtiennent pas de résultats.
  • Fonds inutilisés – Élimination des programmes qui ont déjà atteint leurs objectifs ou qui n’ont pas obtenu les résultats escomptés.
  • Efficacité – Réduction des coûts en rationalisant les programmes.
  • Programmes secondaires – Élimination des programmes qui ne s’inscrivent pas dans les priorités de la population canadienne.

Grâce à ces mesures, le nouveau gouvernement du Canada réalise des économies qui lui permettent de financer de manière responsable des programmes efficaces qui répondent aux priorités des familles et des contribuables, y compris des allégements fiscaux, des programmes en matière de garde d’enfants et des mesures visant à rendre les collectivités plus sécuritaires.


En plus d’annoncer des réductions des dépenses visant à dégraisser l’appareil gouvernemental, le nouveau gouvernement du Canada a annoncé hier que les surplus accumulés pendant l’exercice de 2005-2006, qui s’élèvent à 13,2 milliards de dollars, seront consacrés au remboursement de la dette du pays.

Contrairement au gouvernement libéral précédent qui surtaxait les honnêtes travailleurs canadiens pour ensuite dépenser sans compter afin de satisfaire aux intérêts de privilégiés et de proches collaborateurs, le nouveau gouvernement du Canada cible ses dépenses en fonction des priorités des familles et des contribuables.

Ce site Web appartient au Parti conservateur du Canada et ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans une permission écrite expresse.
Parti conservateur du Canada, 2010 - Autorisé par l'Agent enregistré du Parti conservateur du Canada. - Politique de confidentialité - Contactez-nous