Notre Plan d’action économique de 2013 : un plan responsable pour les emplois, la croissance et la prospérité à long terme

Notre gouvernement dispose d’un plan responsable pour créer des emplois, stimuler la croissance et la prospérité à long terme.

Depuis le pire moment de la récession économique mondiale, l’économie canadienne a créé plus de 950 000 emplois nets – la meilleure performance parmi les économies avancées.

Même si l’économie canadienne poursuit sa croissance et crée des emplois, nous restons très menacés par une économie mondiale fragile.

Dans le Plan d’action économique de 2012, nous avons fait un choix. Nous avons choisi d’agir de manière décisive pour que notre économie crée de bons emplois et pour rehausser la qualité de vie des familles canadiennes qui travaillent fort.

Le Plan d’action économique de 2013 repose sur la solide base que nous avons établie l’an dernier – il s’agit en fait de la solide base que nous construisons depuis 2006 – pour créer des emplois, stimuler la croissance et assurer une prospérité à long terme pour les familles canadiennes qui travaillent fort.

Le Plan d’action économique de 2013 créera des emplois et stimulera la croissance économique grâce à des mesures visant trois aspects importants.

Jumeler les Canadiens aux emplois disponibles

Voici comment nous allons jumeler les Canadiens aux emplois disponibles :

  • Introduction de la subvention canadienne pour l’emploi;
  • Possibilités créées pour les apprentis;
  • Soutien de possibilités d’emplois pour tous les Canadiens;

Introduction d’un nouveau plan Chantiers Canada

Nous allons prolonger nos investissements dans l’infrastructure en introduisant un nouveau plan Chantiers Canada. Le nouveau plan est le plus important investissement dans l’infrastructure créatrice d’emplois de l’histoire du Canada. Il comporte un certain nombre d’importants éléments :

  • le Fonds d’amélioration des collectivités – pour soutenir des projets communautaires locaux dans les villes et les communautés de l’ensemble du Canada.
  • le Fonds Chantiers Canada – pour soutenir de grands projets économiques, d’importance nationale, régionale et locale.
  • le Fonds PPP Canada – pour soutenir des moyens innovateurs de réaliser des projets d’infrastructure plus rapidement et pour offrir un meilleur rapport qualité-prix aux contribuables, grâce à des partenariats publics-privés.

Soutien du secteur manufacturier canadien

Nous allons soutenir de très bons emplois à valeur ajoutée dans d’importants secteurs de l’économie comme le secteur manufacturier

  • en offrant un allégement fiscal pour le nouvel équipement de fabrication;
  • en construisant de l’équipement destinés aux Forces armées canadiennes au Canada;
  • en offrant un soutien aux fabricants canadiens qui ont à soutenir la concurrence et à innover dans l’économie mondiale du 21e siècle.

Le Plan d’action économique de 2013 énonce aussi notre plan pour maintenir bas les taxes et les impôts en vue d’éliminer le déficit et d’équilibrer le budget en 2015.

Nous allons éliminer le déficit en limitant les dépenses du gouvernement, tout en accroissant nettement les investissements dans des priorités clés comme les soins de santé et l’éducation.

Le Plan d’action économique de 2013 montre aux familles canadiennes qui travaillent fort que notre gouvernement est déterminé à donner suite à leurs priorités : emplois, croissance et prospérité à long terme.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer