Notre engagement envers la protection des renseignements personnels

La protection des renseignements personnels est importante pour nous. Le Parti conservateur assure la confidentialité de tous les renseignements personnels que vous nous fournissez. Nous mettons tout en œuvre pour protéger tous les renseignements personnels en notre possession.

Que sont les « renseignements personnels »

Les « renseignements personnels » sont les renseignements sur une personne identifiable, par exemple son nom, son adresse, son numéro de téléphone et d’autres coordonnées similaires.

Comment nous pouvons nous procurer des renseignements personnels

Le Parti conservateur ne cherche pas activement à se procurer des renseignements personnels sur les Canadiens. Il ne recueille aucun renseignement à votre sujet sans votre permission.

Nous nous procurons des renseignements personnels quand vous adhérez ou faites une contribution au Parti conservateur. De plus, quand vous visitez notre site Web, vous pouvez nous fournir de l’information nous permettant de vous tenir au courant des politiques et des activités du Parti conservateur, ou vous permettant de devenir bénévoles ou de faire une contribution financière.

Des renseignements personnels sont aussi recueillis dans le cadre du processus d’inscription aux congrès et autres événements du Parti conservateur.

Nous ne recueillons que les renseignements indispensables.

Comment nous utilisons les renseignements personnels

Nous utilisons cette information pour communiquer avec vous ou pour faciliter votre participation en tant que bénévoles. Nous faisons très attention à la façon dont nous stockons et utilisons les renseignements personnels.

Comme le Parti conservateur est une organisation nationale avec un système de gestion des membres par les circonscriptions, votre association de circonscription locale peut utiliser les renseignements vous concernant, notamment pour les mises en candidature. Par exemple, si vous avez fait une contribution financière, la circonscription locale peut communiquer avec vous pour savoir si vous aimeriez maintenir votre soutien.

Comme le Parti conservateur est un parti politique fédéral enregistré en vertu de la Loi électorale du Canada, il est, de même que ses associations de circonscription électorales, sujet à une réglementation exhaustive, surtout en ce qui a trait à la divulgation publique des contributions de plus de 200 $.

Nous ne vendons pas les renseignements personnels que vous nous fournissez, et nous ne les communiquons pas à de tierces parties, sauf si la Loi électorale l’exige.

Comment nous protégeons les renseignements personnels

Nous avons des systèmes de sécurité afin de protéger les renseignements personnels contre l’accès, la modification et la divulgation non autorisés, la mauvaise utilisation et la perte.

Exactitude des renseignements personnels

Nous mettons tout en œuvre pour assurer que les renseignements personnels dont nous disposons sont exacts et à jour, aux fins pour lesquelles nous les utilisons. Si des renseignements doivent être mis à jour ou modifiés, nous modifions nos dossiers et informons nos bureaux qui ont accès à ces renseignements.

Vous pouvez mettre à jour ou modifier les renseignements vous concernant en nous écrivant au adhesion@conservateur.ca.

Liens vers d’autres sites Web

Notre site Web renferme des liens vers un nombre limité d’autres sites. Le Parti conservateur n’est pas responsable du contenu de ces sites Web.

Comment nous contacter

Chaque employé ou agent du Parti conservateur doit maintenir et protéger tous les renseignements personnels sous sa supervision. Si vous avez des questions sur la politique de confidentialité du Parti conservateur ou sur l’information que nous recueillons, veuillez nous ou au :

Parti conservateur du Canada
130, rue Albert, bureau 1204
Ottawa (Ontario) K1P 5G4

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer