Aider à assurer la sécurité de nos rues


21 novembre 2012


Mardi, Rob Nicholson, le ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé l’entrée en vigueur de la nouvelle loi du gouvernement Harper visant à mettre un terme à l’assignation à domicile des criminels graves et violents.

Avec cet élément final de la Loi sur la sécurité des rues et des communautés, nous aidons à assurer que ceux qui commettent des crimes graves purgent leur peine non pas dans le confort de leur salon, mais en prison, là où est leur place.

Cette nouvelle mesure législative allonge la liste des infractions non admissibles à l’assignation à domicile pour y inclure les crimes graves comme le harcèlement criminel, les agressions sexuelles, le kidnapping, le rapt de personnes de moins de 14 ans, les vols de plus de 5 000 $, les vols de véhicules motorisés, l’introduction par effraction, et les incendies criminels à des fins frauduleuses.

En tenant les criminels graves et violents responsables de leurs actes, notre gouvernement traite les droits des victimes en priorité et aide à assurer la sécurité de nos rues et de nos communautés.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer