Aider à assurer la sécurité de nos rues


21 novembre 2012


Mardi, Rob Nicholson, le ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé l’entrée en vigueur de la nouvelle loi du gouvernement Harper visant à mettre un terme à l’assignation à domicile des criminels graves et violents.

Avec cet élément final de la Loi sur la sécurité des rues et des communautés, nous aidons à assurer que ceux qui commettent des crimes graves purgent leur peine non pas dans le confort de leur salon, mais en prison, là où est leur place.

Cette nouvelle mesure législative allonge la liste des infractions non admissibles à l’assignation à domicile pour y inclure les crimes graves comme le harcèlement criminel, les agressions sexuelles, le kidnapping, le rapt de personnes de moins de 14 ans, les vols de plus de 5 000 $, les vols de véhicules motorisés, l’introduction par effraction, et les incendies criminels à des fins frauduleuses.

En tenant les criminels graves et violents responsables de leurs actes, notre gouvernement traite les droits des victimes en priorité et aide à assurer la sécurité de nos rues et de nos communautés.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer

Helping Keep our Streets Safe


November 21, 2012


On Tuesday, Rob Nicholson, Minister of Justice and Attorney General of Canada, announced the coming into force of the Harper Government’s new law eliminating house arrest for serious and violent criminals.

Through this final component of the Safe Streets and Communities Act, we are helping ensure that the perpetrators of these serious crimes serve their time not in the comfort of their homes, but in prison where they belong.

This new law expands the list of offences that are ineligible for house arrest to include serious crimes such as: criminal harassment, sexual assault, kidnapping, abduction of persons less than 14 years of age, theft over $5,000, theft of a motor vehicle, breaking and entering, and arson for fraudulent purposes.

By holding serious and violent offenders accountable, our Government is putting the rights of victims first and helping keep our streets and communities safe.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer