Assurer la sécurité de nos communautés


23 octobre 2012


Mardi, Rob Nicholson, le ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé que de nouvelles mesures sur la responsabilisation prévues dans la Loi sur la sécurité des rues et des communautés ont maintenant force de loi.

Ces mesures sont une approche raisonnable et équilibrée du traitement des jeunes contrevenants violents et récidivistes.  Par le passé, le système de justice était souvent dans l’incapacité d’incarcérer ces jeunes même s’ils représentaient un danger pour la société.

À compter d’aujourd’hui, les avocats de la poursuite devront envisager l’imposition de peines pour adultes en cas de crime grave et violent comme le meurtre et la tentative de meurtre.

Cela prévoit également une mesure exigeant que les tribunaux envisagent de renoncer à l’ordonnance de non-publication du nom des contrevenants violents pour que la communauté soit consciente de leurs délits.

Les jeunes contrevenants violents et récidivistes seront dorénavant tenus responsables de leurs actes et le danger qu’ils représentent pour les honnêtes citoyens sera pris en compte au moment du prononcé de la peine.

Avec la Loi sur la sécurité des rues et des communautés, le Premier ministre Stephen Harper et notre gouvernement conservateur tiennent leur promesse de protéger les Canadiens respectueux des lois, d’assurer la sécurité de nos communautés et de tenir les criminels responsables de leurs actes.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer