Déclaration du Premier ministre du Canada à la suite de la clôture des Jeux paralympiques d’été de 2012


9 septembre 2012


Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui fait la déclaration suivante pour féliciter l’équipe canadienne à la suite de la clôture des Jeux paralympiques d’été de 2012 à Londres.

« Au nom de tous les Canadiens, je félicite tous les membres de l’équipe paralympique canadienne de leurs remarquables exploits durant les Jeux paralympiques d’été de 2012 à Londres.

« Je tiens également à remercier les nombreux entraîneurs et bénévoles ainsi que les proches des athlètes qui les ont appuyés, en plus du comité organisateur de Londres pour la tenue de ces Jeux mémorables.

« Nous sommes extrêmement fiers de nos athlètes, qui ont ensemble remporté 7 médailles d’or, 15 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. Il s’agit d’un énorme accomplissement, et leur dévouement ainsi que leur travail acharné ont été récompensés. »

Durant la cérémonie de clôture, l’équipe canadienne sera dirigée par Benoît Huot, porte-drapeau du Canada, qui a remporté trois médailles durant les Jeux, qui a si bien représenté le Canada et qui a fait preuve d’un réel esprit paralympique.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer