Aider à protéger les enfants contre les dangereux prédateurs


9 août 2012


Jeudi, le gouvernement Harper a annoncé qu’un élément clé de la Loi sur la sécurité des rues et des communautés – la loi qui vise à protéger les enfants contre les prédateurs sexuels – est maintenant en vigueur.

L’exploitation sexuelle des enfants est un crime haineux qui cause des dommages irréparables chez les membres vulnérables de la société.  Avec la Loi sur la sécurité des rues et des communautés, notre gouvernement prend des mesures sévères contre l’exploitation des enfants sous toutes ses formes, renforçant les sanctions imposées pour ce type de crime.

La loi qui est entrée en vigueur jeudi prévoit des peines de prison exécutoires pour sept infractions existantes comme la corruption d’enfant, les agressions sexuelles et les voies de fait graves.  De plus, elle augmente les peines exécutoires pour neuf infractions impliquant des enfants comme la possession, la fabrication ou la distribution de pornographie juvénile.

Le gouvernement Harper reste déterminé à aider à assurer la sécurité de nos rues et de nos communautés, tout en tenant les contrevenants responsables de leurs actes.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer