Kerry-Lynne D. Findlay


Delta – Richmond East


Kerry-Lynne est une avocate de renom et une leader dans sa communauté.  Elle a pratiqué le droit à Vancouver et dans le Lower Mainland pendant la plus grande partie de sa vie, et a représenté des clients à des tribunaux de tous les paliers, y compris la Cour suprême du Canada.

Son service communautaire comprend une collaboration avec le député John Cummins sur des questions de pêche et de gestion du territoire autochtone.  Elle a siégé à la Commission de la planification de la ville de Vancouver, dont elle a été élue présidente en 1987.  Kerry-Lynne a témoigné devant les comités des affaires autochtones de la Chambre des communes et du Sénat.

Kerry-Lynne est également très active au sein de l’Association du barreau du Canada.  Elle a été la présidente fondatrice du Forum des avocates de la C.-B., présidente du Forum national des avocates, présidente de la Section du droit de la constitution et membre du Groupe de travail national sur la réforme des tribunaux.  En 1997-1998, elle était la présidente de la division de la C.‑B. de l’Association du barreau du Canada.

Son travail a été reconnu au moyen d’une nomination à titre de Conseil de la Reine et de prix comme Femme exceptionnelle de la YWCA.

Ses autres implications communautaires comprennent la tenue, en collaboration avec Alice Wong et durant de nombreuses années, de dîners pour le Nouvel an lunaire chinois à Richmond.  Kerry-Lynne est avocate honoraire de l’association bienveillante chinoise et a siégé au conseil de Science World et de la Fédération canadienne des ligues de jeunes.

Née en Colombie-Britannique, Kerry-Lynne y a habité toute sa vie.  Elle est mariée à Brent Chapman et a quatre enfants.

ToryTV
Important News | Nouvelles importantes
Contribute | Contribuer